Une action du GPS : nouvelle manche à air au déco de Chariez !

Publié le par Simon

 

 

Nous connaissions déjà les « PHS » (Pilotes Haut-Saônois), connus pour leurs exploits dans le milieu du vol-libre. Mais aujourd’hui une nouvelle ligue de héros est née : le « GPS »  (Groupe de Parapentistes Sexagénaires*) ! Ce groupe a été imaginé par Roland, le président du VLHS.

Et ce jeudi 26 janvier 2012, le « GPS » a encore frappé ! Roland, Jean-François et Jean-Claude ont remplacé la manche à air du déco Ouest de Chariez, qui n’a pas survécu aux dernières rafales de décembre.

Ils sont fiers de leur action et ont précisé que « c’est un travail de qualité qui a été réalisé » : boulons résistants, chevrons, entretoises, mise à niveau…  Cela a demandé beaucoup de technique et de précision, mais les membres du « GPS » ont plus d’un tour dans leur sac ! Ils sont tous les trois dotés d’une dextérité hors du commun, d’une  adresse extraordinaire, d’une habileté rare : ce sont des virtuoses du tournevis et de la serpette !  Et il faut dire aussi qu’ils n’en sont pas à leur première fois…

Voilà donc une manche à air toute neuve, en espérant qu’elle se mette souvent dans l’axe cette année !

Un grand merci à eux ! Bons vols à vous le « GPS » !

* « Sexagénaires » ou « Sexe à Génère » : à ce jour nous n’avons pas réussi à avoir davantage d’informations, nous attendons un communiqué de Roland, le créateur du GPS.

 

.Photo1060-copie-1

Jean-François, Jean-Claude et Roland : les trois membres du « GPS » qui ont changé la manche à air.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article